LIONCEAU

1. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

2. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

3. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière?

 
 
 
 

4. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

5. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?

 
 
 
 

6. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient…

 
 
 
 

7. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

8. Le moteur est refroidi

 
 
 

9. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

10. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

11. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

12. Quelle est la quantité de carburant utilisable?

 
 
 
 

13. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

14. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

15. Quel carburant utiliser?

 
 
 
 

16. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

17. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

18. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage?

 
 
 
 

19. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?

 
 
 

20. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction?