LIONCEAU 1. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage? 58 à 62kt volets 0 58 à 62kt volets 1 76kt volets 1 76kt volets 0 2. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique Indicateur d’écart de course (CDI) « Course Deviation Indicator » Indicateur de cap actuel « Current Heading » Indicateur de gisement « Bearing Pointer » Indicateur de route sol actuelle « Current Route Track Indicator » 3. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ? Car avec la réchauffe carbu tirée il n’y a plus de filtre a air en fonctionnement, et on risque l’absorption de corps étrangers dans le carburateur Car on risque de voir survenir un phénomène de « Vapor lock » durant le roulage et de voir ainsi son moteur s’arrêter Pour éviter d’encrasser les bougies du moteur 4. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage? Elle augmente de 2% Elle diminue de 2% Elle diminue de 5% Elle n’est pas impactée par la pluie 5. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ? 5500 t/mn pendant 5 mn, 4800 t/mn en continu 5800 t/mn pendant 5 mn, 5500 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5200 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5000 t/mn en continu 6. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ? 10 kt 20kt 15kt 22kt 7. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ? L’avion sera très dur à décoller et cela va s’arranger avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très dur à décoller et cela va empirer avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très souple au décollage (risque de prise d’assiette trop importante), difficile à stabiliser en croisière mais cela va s’arranger avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très souple au décollage ( risque de prise d’assiette trop importante), difficile à stabiliser en croisière, et cela va empirer avec l’augmentation de la consommation 8. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 J’appuie 3 secondes sur le bouton ENT J’appuie 3 secondes sur le switch permettant de basculer la fréquence ACT en STB J’appuie 3 secondes sur le bouton C/N J’appuie 2 fois sur le bouton COM 9. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière? a) Ouvrir l’air froid b) Fermer l’air froid c) Ouvrir l’air chaud d) Fermer l’air chaud e) Ouvrir les 2 aérateurs boule f) Fermer les 2 aérateurs boule a,c,f b,c,f b,c,e 10. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)? 150km/h 81kt 108kt 135kt 11. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur: Mode S Mode A+C Mode C 12. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5 Est possible en appuyant puis en tournant le ROTACTEUR Est possible en appuyant le bouton ON/OFF puis en tournant le ROTACTEUR N’est pas possible Est possible en tournant le ROTACTEUR 13. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer Vous effectuez les pleins puis la visite prévol Vous effectuez la visite prévol puis les pleins Vous effectuez la visite prévol, puis les pleins mais en vérifiant bien la fermeture du bouchon de réservoir 14. Quelle est la finesse max? 9,5 à 62kt 12 à 65kt 9,5 à 62kt volets 1 12 à 62kt volets 1 15. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière? Elle n’est pas influencée par la pluie Elle diminue de 5% Elle diminue de 10% Elle augmente de 5% 16. Quelle est la quantité de carburant utilisable? 60L 68L 65L 62L 17. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ? Oui, 50 tours environ Non Oui, 125 tours environ 18. Le moteur est refroidi Mixte (Air – Liquide) Par liquide uniquement Par air uniquement 19. Combien de purges possède l’avion? 3 0 2 1 20. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ? 0.72 Kg/L 0.80 Kg/L 1 Kg/L 0.82 Kg/L Chargement …