LIONCEAU

1. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage?

 
 
 
 

2. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

3. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

4. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage?

 
 
 
 

5. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

6. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ?

 
 
 
 

7. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

8. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

9. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

10. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)?

 
 
 
 

11. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur:

 
 
 

12. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

13. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

14. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

15. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière?

 
 
 
 

16. Quelle est la quantité de carburant utilisable?

 
 
 
 

17. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?

 
 
 

18. Le moteur est refroidi

 
 
 

19. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

20. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?