LIONCEAU 1. Combien de purges possède l’avion? 1 0 3 2 2. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique Indicateur de cap actuel « Current Heading » Indicateur de gisement « Bearing Pointer » Indicateur de route sol actuelle « Current Route Track Indicator » Indicateur d’écart de course (CDI) « Course Deviation Indicator » 3. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière? Elle n’est pas influencée par la pluie Elle diminue de 5% Elle diminue de 10% Elle augmente de 5% 4. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ? 5500 t/mn pendant 5 mn, 5000 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5200 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 4800 t/mn en continu 5800 t/mn pendant 5 mn, 5500 t/mn en continu 5. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage? Elle sera augmentée de 10% Elle sera diminuée de 10% L’impact sera négligeable Elle sera augmentée de 20% 6. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient… Augmentée / Identiques Augmentée / Augmentées Diminuée / Identiques Identique / Identiques 7. Peut-on régler la richesse en vol ? Oui Non 8. Le moteur est refroidi Mixte (Air – Liquide) Par liquide uniquement Par air uniquement 9. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5 Est possible en tournant le ROTACTEUR N’est pas possible Est possible en appuyant le bouton ON/OFF puis en tournant le ROTACTEUR Est possible en appuyant puis en tournant le ROTACTEUR 10. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer Vous effectuez les pleins puis la visite prévol Vous effectuez la visite prévol puis les pleins Vous effectuez la visite prévol, puis les pleins mais en vérifiant bien la fermeture du bouchon de réservoir 11. Pour afficher rapidement le code transpondeur » 7000 « , j’appuie sur le bouton BACK ENT IDENT VFR 12. Quelle est la quantité de carburant utilisable? 68L 60L 65L 62L 13. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ? Car on risque de voir survenir un phénomène de « Vapor lock » durant le roulage et de voir ainsi son moteur s’arrêter Pour éviter d’encrasser les bougies du moteur Car avec la réchauffe carbu tirée il n’y a plus de filtre a air en fonctionnement, et on risque l’absorption de corps étrangers dans le carburateur 14. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière? a) Ouvrir l’air froid b) Fermer l’air froid c) Ouvrir l’air chaud d) Fermer l’air chaud e) Ouvrir les 2 aérateurs boule f) Fermer les 2 aérateurs boule a,c,f b,c,f b,c,e 15. Quel carburant utiliser? UL91 uniquement 100LL en priorité, UL91 sinon UL91 en priorité, 100LL sinon 100LL uniquement 16. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S Faux Vrai 17. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser? Uniquement Aero DM 15w50 Uniquement Aeroshell Oil Sport Plus 4 10w40 Uniquement Isio High Performance 15w90 L’ajout d’une huile différente est autorisée tant que la quantité ajoutée est inférieure à 10% du réservoir 18. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage? Elle est augmentée de 25% au minimum Elle est augmentée de 25% Elle est augmentée de 10% Elle est augmentée de 15% 19. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ? Oui, 50 tours environ Non Oui, 125 tours environ 20. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction? Vous ne décollez pas Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 25% Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 15% Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 10% Chargement …