DR400 RZ 1. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe : Ma distance de décollage est augmentée de 15% Ma distance de décollage est augmentée de 10% Ma distance de décollage est augmentée de 5% Ma distance de décollage est augmentée de 25% 2. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430 Le GNS430 n’est pas équipé de cette fonction Je maintiens appuyé le bouton « flip/flop » C Je maintiens appuyé le bouton PUSH C/V J’appuie 1 fois sur le bouton MARCHE/ARRET 3. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ? L’alternateur est défaillant L’alternateur de secours est défaillant La batterie est déchargée Explication en vidéo 4. La vitesse de plané en cas de panne moteur est 140 km/h 110 km/h 150 km/h 135 km/h 5. Le voyant « MASSE » s’allume en vol, vous… Augmentez la puissance durant 5 secondes au minimum de manière à éteindre le voyant Appuyez sur le bouton MCR pour réinitialiser le message s’erreur Pouvez poursuivre votre vol Devez vous dérouter sur le terrain le plus proche Explication en vidéo 6. Au sol, le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume Le décollage est permis Le décollage est interdit et un retour au parking est nécessaire Le décollage est interdit mais il sera permis une fois le voyant éteint 7. Pour calculer les performances de décollage de votre avion, vous utilisez les données De la plus grande des valeurs entre le manuel de vol DR400/120 et le supplément au manuel de vol DR400 équipé STC ROTAX 912iS Du supplément au manuel de vol DR400 équipé STC ROTAX 912iS Du manuel de vol DR400/120 De la plus petite des valeurs entre le manuel de vol DR400/120 et le supplément au manuel de vol DR400 équipé STC ROTAX 912iS 8. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique Indicateur de gisement « Bearing Pointer » Indicateur de route sol actuelle « Current Route Track Indicator » Indicateur d’écart de course (CDI) « Course Deviation Indicator » Indicateur de cap actuel « Current Heading » 9. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne : a) Le moteur s’arrête b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON c) Vous pouvez poursuivre votre vol d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche b, c a d b, d 10. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur VRAI FAUX 11. Au décollage, le contrôleur m’annonce 6kt de composante arrière. Quelle sera l’impact sur ma distance de décollage? La distance est majorée 20% La distance est majorée 30% La distance est majorée 10% L’impact est négligeable pour 6kt de composante arrière 12. Pour réafficher mon code transpondeur précédent, j’appuie… sur le bouton BACK sur le bouton VFR deux fois sur le bouton BACK 13. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage? L’impact est négligeable La distance est majorée de 15% La distance est majorée de 25% La distance est majorée de 5% 14. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire? Annuler mon départ et revenir au parking Arrêter le moteur et le laisser refroidir Augmenter le régime moteur 15. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol Manche en arrière Manche au neutre Manche en avant 16. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si Le ventilateur auxiliaire est en marche Le ventilateur auxiliaire est en mode manuel Le ventilateur auxiliaire est en panne 17. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ? 22 KT 15 KT 18 KT 18. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ? L’avion sera très dur à décoller et cela va empirer avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très dur à décoller et cela va s’arranger avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très souple au décollage ( risque de prise d’assiette trop importante), difficile à stabiliser en croisière, et cela va empirer avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très souple au décollage (risque de prise d’assiette trop importante), difficile à stabiliser en croisière mais cela va s’arranger avec l’augmentation de la consommation 19. Quelle est la consommation à 5200 RPM à 2000ft (masse max, ISA)? 14,5L/h 18,5L/h 15,4L/h 13,6L/h 20. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée En tournant le bouton « MCR » Sur la page « Luminosité » après avoir appuyé sur le bouton « INFO » La luminosité ne peut pas être réglée Sur la page « Luminosité » après avoir appuyé sur le bouton « MCR » Chargement …