DR400 RZ

1. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe :

 
 
 
 

2. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430

 
 
 
 

3. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ?

 
 
 

4. La vitesse de plané en cas de panne moteur est

 
 
 
 

5. Le voyant « MASSE » s’allume en vol, vous…

 
 
 
 

6. Au sol, le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume

 
 
 

7. Pour calculer les performances de décollage de votre avion, vous utilisez les données

 
 
 
 

8.

Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

9. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne :

a) Le moteur s’arrête

b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON

c) Vous pouvez poursuivre votre vol

d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche

 
 
 
 

10. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

11. Au décollage, le contrôleur m’annonce 6kt de composante arrière. Quelle sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

12. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

13. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage?

 
 
 
 

14. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

15. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

16. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si

 
 
 

17. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?

 
 
 

18. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

19. Quelle est la consommation à 5200 RPM à 2000ft (masse max, ISA)?

 
 
 
 

20. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée