DR400 RZ

1. Pour calculer les performances de décollage de votre avion, vous utilisez les données

 
 
 
 

2. Quelle est la consommation à 5200 RPM à 2000ft (masse max, ISA)?

 
 
 
 

3. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si

 
 
 

4. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre :

a) Couper les contacts allumage
b) Mettre le moteur plein gaz
c) Actionner l’étouffoir sur pauvre
d) Percuter l’extincteur
e) Couper la pompe électrique
f) Couper l’interrupteur batterie
g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

5. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

6. En vol mon moteur s’arrête suite à une panne de génération électrique, que dois-je faire ?    

 
 
 

7. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut :

 
 
 

8. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?

 
 
 

9. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

10. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

11. La masse maximale autorisée au décollage / à l’atterrissage est

 
 
 
 

12. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile

 
 
 

13. Les vitesses de décrochage à 865kg moteur réduit volets 0 / volets 1 / volets 2 à inclinaison 0° sont respectivement de

 
 
 
 

14. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée

 
 
 
 

15. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

16. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

17. Une panne du réseau électrique des instruments de bord sera caractérisé par ?

 
 
 

18. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

19. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

20. Quelle est la consommation maximum d’huile?