DR400 XP

1. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?    

 
 
 

2. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

3. Quel est le but de l’essai coupure que l’on pratique avant l’arrêt moteur ?

 
 
 

4. A 5000 Ft, au poids de 1100Kg, ATM Std , on aura une vitesse ascensionnelle égale à :

 
 
 

5. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut

 
 
 

6. La roulette avant est couplée au palonnier ; on dit qu’elle est verrouillée quand :

 
 
 
 

7. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?

 
 
 
 

8. La vitesse optimum de montée pour passage d’un obstacle au décollage est : 

 
 
 
 

9. Avant le décollage, il faut sortir les volets

 
 
 

10. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 92Kts, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 eme cran ?

 
 
 

11. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

 
 

12. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

13. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

14. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

15. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre

a) Couper les contacts

b) Mettre le moteur plein gaz

c) Actionner l’étouffoir sur pauvre

d) Percuter l’extincteur

e) Couper la pompe électrique

f) Arrêter le moteur

g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

16. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

17. Pour l’arrêt du moteur donner la bonne chronologie

 
 
 
 

18. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

19. Au démarrage, si le moteur donne des signes indiquant qu’il peut être noyé, que faut il faire pour y remédier ?    

 
 
 

20. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer