DR400 XP

1. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

2. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

3. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 92Kts, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 eme cran ?

 
 
 

4. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

5. Moteur coupé, l’avion plane

 
 
 
 

6. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

7. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

8. Au démarrage, si le moteur donne des signes indiquant qu’il peut être noyé, que faut il faire pour y remédier ?    

 
 
 

9. Pour écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

10. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

11. Pour faciliter le démarrage du DR400, faut-il ?

 
 
 

12. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

13. Pourquoi est il dangereux d’effectuer une remise de gaz sur les DR 400 180 lorsque le réservoir sélectionné est le réservoir arrière et qu’il reste moins de dix litres dedans au moment de la remise de gaz ?  

 
 
 

14. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

15. Le(s) facteur(s) de charge limite de calcul à la masse maximale volets sortis est(sont)

 
 
 
 

16. Le refroidissement moteur est :

 
 
 

17. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

18. La vitesse à laquelle on peut braquer à fond les gouvernes est limitée à : 

 
 
 

19. Quel est le but de l’essai coupure que l’on pratique avant l’arrêt moteur ?

 
 
 

20. Pour l’arrêt du moteur donner la bonne chronologie