LIONCEAU

1. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

2. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

3. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

4. Le moteur est refroidi

 
 
 

5. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction?

 
 
 
 

6. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

7. Quelle est la quantité de carburant utilisable?

 
 
 
 

8. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage?

 
 
 
 

9. Quelle est la masse maximale utilisable dans le coffre?

 
 
 
 

10. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?

 
 
 

11. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?

 
 
 
 

12. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

13. L’avertisseur de décrochage (sonore) se déclenche

 
 
 
 

14. Quel carburant utiliser?

 
 
 
 

15. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ?

 
 
 
 

16. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

17. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

18. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

19. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

20. Quelle est la consommation à 4800 tr/min, ISA?