LIONCEAU 1. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer Vous effectuez la visite prévol puis les pleins Vous effectuez la visite prévol, puis les pleins mais en vérifiant bien la fermeture du bouchon de réservoir Vous effectuez les pleins puis la visite prévol 2. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)? 135kt 81kt 108kt 150km/h 3. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ? 5500 t/mn pendant 5 mn, 4800 t/mn en continu 5800 t/mn pendant 5 mn, 5500 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5200 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5000 t/mn en continu 4. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage? 58 à 62kt volets 0 58 à 62kt volets 1 76kt volets 1 76kt volets 0 5. Quelle est la finesse max? 12 à 62kt volets 1 9,5 à 62kt 12 à 65kt 9,5 à 62kt volets 1 6. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ? 0.72 Kg/L 1 Kg/L 0.82 Kg/L 0.80 Kg/L 7. Quelles vitesses utiliser en cas de panne de volets? 67kt en approche, 62kt en courte finale 73kt en approche, 62kt en courte finale 80kt en approche, 67kt en courte finale 73kt en approche, 67kt en courte finale 8. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage? Elle diminue de 5% Elle diminue de 2% Elle augmente de 2% Elle n’est pas impactée par la pluie 9. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue Au dessus de 5000ft Au dessus de 3000ft Aucune de ces réponses Il n’y a pas de réglage de richesse sur cet avion. 10. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique Indicateur de cap actuel « Current Heading » Indicateur de route sol actuelle « Current Route Track Indicator » Indicateur d’écart de course (CDI) « Course Deviation Indicator » Indicateur de gisement « Bearing Pointer » 11. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S Vrai Faux 12. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 J’appuie 3 secondes sur le bouton C/N J’appuie 3 secondes sur le bouton ENT J’appuie 2 fois sur le bouton COM J’appuie 3 secondes sur le switch permettant de basculer la fréquence ACT en STB 13. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur: Mode A+C Mode C Mode S 14. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière? Elle diminue de 5% Elle n’est pas influencée par la pluie Elle augmente de 5% Elle diminue de 10% 15. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière? a) Ouvrir l’air froid b) Fermer l’air froid c) Ouvrir l’air chaud d) Fermer l’air chaud e) Ouvrir les 2 aérateurs boule f) Fermer les 2 aérateurs boule a,c,f b,c,f b,c,e 16. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage? Elle est augmentée de 15% Elle est augmentée de 10% Elle est augmentée de 25% au minimum Elle est augmentée de 25% 17. Pour afficher rapidement le code transpondeur » 7000 « , j’appuie sur le bouton VFR BACK IDENT ENT 18. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée? Il diminue de 20% Il n’est pas impacté par la plue Il augmente de 10% Il diminue de 10% 19. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage? Elle sera augmentée de 20% Elle sera augmentée de 10% Elle sera diminuée de 10% L’impact sera négligeable 20. Quelle est la quantité de carburant utilisable? 62L 65L 68L 60L Chargement …