LIONCEAU

1. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?

 
 
 
 

2. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ?

 
 
 
 

3. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

4. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile

 
 
 

5. Doit-on faire un essai coupure?

 
 
 

6. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

7. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

8. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?

 
 
 

9. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient…

 
 
 
 

10. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

11. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

12. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

13. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

14. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

15. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage?

 
 
 
 

16. L’avertisseur de décrochage (sonore) se déclenche

 
 
 
 

17. Pouvez-vous voler de nuit sur cet appareil?

 
 
 

18. Quel carburant utiliser?

 
 
 
 

19. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur:

 
 
 

20. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5