LIONCEAU

1. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage?

 
 
 
 

2. Doit-on faire un essai coupure?

 
 
 

3. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

4. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)?

 
 
 
 

5. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

6. Quelle est la quantité de carburant utilisable?

 
 
 
 

7. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

8. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ?

 
 
 
 

9. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

10. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur:

 
 
 

11. Quelles vitesses utiliser en cas de panne de volets?

 
 
 
 

12. Quelle est la masse maximale utilisable dans le coffre?

 
 
 
 

13. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction?

 
 
 
 

14. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile

 
 
 

15. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

16. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière?

 
 
 
 

17. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

18. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

19. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue

 
 
 

20. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?