LIONCEAU

1. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière?

 
 
 
 

2. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

3. Quel carburant utiliser?

 
 
 
 

4. Doit-on faire un essai coupure?

 
 
 

5. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient…

 
 
 
 

6. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

7. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

8. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

9. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?

 
 
 

10. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?

 
 
 
 

11. Le moteur est refroidi

 
 
 

12. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

13. Quelle est la composante de vent arrière à ne jamais dépasser au décollage?

 
 
 
 

14. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue

 
 
 

15. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

16. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction?

 
 
 
 

17. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

18. Pouvez-vous voler de nuit sur cet appareil?

 
 
 

19. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

20. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé