LIONCEAU

1. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

2. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

3. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

4. Le moteur est refroidi

 
 
 

5. Quelle est la quantité de carburant utilisable?

 
 
 
 

6. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière?

 
 
 
 

7. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

8. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

9. Pouvez-vous voler de nuit sur cet appareil?

 
 
 

10. Doit-on faire un essai coupure?

 
 
 

11. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)?

 
 
 
 

12. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

13. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue

 
 
 

14. Quelles vitesses utiliser en cas de panne de volets?

 
 
 
 

15. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

16. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

17. L’avertisseur de décrochage (sonore) se déclenche

 
 
 
 

18. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

19. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

20. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ?