LIONCEAU

1. Quelle est la composante de vent arrière à ne jamais dépasser au décollage?

 
 
 
 

2. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

3. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?

 
 
 
 

4. L’avertisseur de décrochage (sonore) se déclenche

 
 
 
 

5. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

6. Pouvez-vous voler de nuit sur cet appareil?

 
 
 

7. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

8. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

9. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

10. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage?

 
 
 
 

11. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ?

 
 
 
 

12. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

13. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur:

 
 
 

14. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

15. Quelle est la consommation à 4800 tr/min, ISA?

 
 
 
 

16. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

17. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage?

 
 
 
 

18. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?

 
 
 

19. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue

 
 
 

20. Doit-on faire un essai coupure?