LIONCEAU 1. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée? Il diminue de 10% Il n’est pas impacté par la plue Il diminue de 20% Il augmente de 10% 2. Doit-on faire un essai coupure? Non Oui, après la mise en route Oui, avant l’arrêt moteur 3. Pouvez-vous voler de nuit sur cet appareil? Oui, en local et en navigation si je possède une qualification vol de nuit Oui, uniquement en local Non 4. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière? a) Ouvrir l’air froid b) Fermer l’air froid c) Ouvrir l’air chaud d) Fermer l’air chaud e) Ouvrir les 2 aérateurs boule f) Fermer les 2 aérateurs boule b,c,e b,c,f a,c,f 5. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique Indicateur de cap actuel « Current Heading » Indicateur d’écart de course (CDI) « Course Deviation Indicator » Indicateur de gisement « Bearing Pointer » Indicateur de route sol actuelle « Current Route Track Indicator » 6. Pour afficher rapidement le code transpondeur » 7000 « , j’appuie sur le bouton VFR IDENT ENT BACK 7. Combien de purges possède l’avion? 2 1 3 0 8. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage? 58 à 62kt volets 1 58 à 62kt volets 0 76kt volets 0 76kt volets 1 9. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé Manuellement en tournant le bouton ROTACTEUR Automatiquement Manuellement en appuyant puis tournant le bouton ROTACTEUR 10. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage? Elle est augmentée de 25% Elle est augmentée de 25% au minimum Elle est augmentée de 15% Elle est augmentée de 10% 11. Quelle est la masse maximale utilisable dans le coffre? 8kg 15kg 20kg 25kg 12. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ? Car avec la réchauffe carbu tirée il n’y a plus de filtre a air en fonctionnement, et on risque l’absorption de corps étrangers dans le carburateur Car on risque de voir survenir un phénomène de « Vapor lock » durant le roulage et de voir ainsi son moteur s’arrêter Pour éviter d’encrasser les bougies du moteur 13. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage? Elle sera augmentée de 20% L’impact sera négligeable Elle sera diminuée de 10% Elle sera augmentée de 10% 14. Peut-on régler la richesse en vol ? Non Oui 15. Le moteur est refroidi Mixte (Air – Liquide) Par air uniquement Par liquide uniquement 16. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction? Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 10% Vous ne décollez pas Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 15% Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 25% 17. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle J’appuie sur le bouton » C/N « J’appuie sur le bouton » T/F « J’appuie sur le bouton » MON « La fonction n’est pas possible sur cet appareil 18. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ? 5500 t/mn pendant 5 mn, 5200 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5000 t/mn en continu 5800 t/mn pendant 5 mn, 5500 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 4800 t/mn en continu 19. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 J’appuie 3 secondes sur le bouton ENT J’appuie 3 secondes sur le bouton C/N J’appuie 2 fois sur le bouton COM J’appuie 3 secondes sur le switch permettant de basculer la fréquence ACT en STB 20. Quelle est la quantité de carburant utilisable? 60L 68L 65L 62L Chargement …