LIONCEAU

1. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

2. Doit-on faire un essai coupure?

 
 
 

3. Pouvez-vous voler de nuit sur cet appareil?

 
 
 

4. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

5. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

6. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

7. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

8. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage?

 
 
 
 

9. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

10. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage?

 
 
 
 

11. Quelle est la masse maximale utilisable dans le coffre?

 
 
 
 

12. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

13. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?

 
 
 
 

14. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

15. Le moteur est refroidi

 
 
 

16. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction?

 
 
 
 

17. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

18. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

19. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

20. Quelle est la quantité de carburant utilisable?