LIONCEAU

1. Le moteur est refroidi

 
 
 

2. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue

 
 
 

3. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage?

 
 
 
 

4. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage?

 
 
 
 

5. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur:

 
 
 

6. Doit-on faire un essai coupure?

 
 
 

7. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

8. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

9. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient…

 
 
 
 

10. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

11. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

12. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

13. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

14. Pour afficher rapidement le code transpondeur ” 7000 “, j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

15. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)?

 
 
 
 

16. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage?

 
 
 
 

17. Quelle est la composante de vent arrière à ne jamais dépasser au décollage?

 
 
 
 

18. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière?

 
 
 
 

19. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

20. Quelle est la masse maximale utilisable dans le coffre?