LIONCEAU 1. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière? Elle diminue de 10% Elle diminue de 5% Elle n’est pas influencée par la pluie Elle augmente de 5% 2. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5 N’est pas possible Est possible en appuyant puis en tournant le ROTACTEUR Est possible en appuyant le bouton ON/OFF puis en tournant le ROTACTEUR Est possible en tournant le ROTACTEUR 3. Quel carburant utiliser? UL91 uniquement 100LL en priorité, UL91 sinon UL91 en priorité, 100LL sinon 100LL uniquement 4. Doit-on faire un essai coupure? Oui, avant l’arrêt moteur Non Oui, après la mise en route 5. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient… Augmentée / Identiques Identique / Identiques Diminuée / Identiques Augmentée / Augmentées 6. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière? a) Ouvrir l’air froid b) Fermer l’air froid c) Ouvrir l’air chaud d) Fermer l’air chaud e) Ouvrir les 2 aérateurs boule f) Fermer les 2 aérateurs boule b,c,e b,c,f a,c,f 7. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ? L’avion sera très dur à décoller et cela va empirer avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très souple au décollage (risque de prise d’assiette trop importante), difficile à stabiliser en croisière mais cela va s’arranger avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très dur à décoller et cela va s’arranger avec l’augmentation de la consommation L’avion sera très souple au décollage ( risque de prise d’assiette trop importante), difficile à stabiliser en croisière, et cela va empirer avec l’augmentation de la consommation 8. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ? 5500 t/mn pendant 5 mn, 4800 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5200 t/mn en continu 5800 t/mn pendant 5 mn, 5500 t/mn en continu 5500 t/mn pendant 5 mn, 5000 t/mn en continu 9. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ? Non Oui, 125 tours environ Oui, 50 tours environ 10. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage? Elle sera augmentée de 20% Elle sera augmentée de 10% L’impact sera négligeable Elle sera diminuée de 10% 11. Le moteur est refroidi Par air uniquement Mixte (Air – Liquide) Par liquide uniquement 12. Quelle est la VNE? 108kt 150kt 135kt 210km/h 13. Quelle est la composante de vent arrière à ne jamais dépasser au décollage? 8kt 10kt 5kt 12kt 14. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue Au dessus de 3000ft Aucune de ces réponses Au dessus de 5000ft Il n’y a pas de réglage de richesse sur cet avion. 15. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique Indicateur de gisement « Bearing Pointer » Indicateur de cap actuel « Current Heading » Indicateur de route sol actuelle « Current Route Track Indicator » Indicateur d’écart de course (CDI) « Course Deviation Indicator » 16. Au décollage sur une piste dont la TODA est de 3000m, le contrôleur vous annonce une composante de vent arrière de 6kt, quelle est votre réaction? Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 25% Vous ne décollez pas Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 10% Vous prévoyez une distance de décollage augmentée d’environ 15% 17. Combien de purges possède l’avion? 0 2 3 1 18. Pouvez-vous voler de nuit sur cet appareil? Oui, uniquement en local Non Oui, en local et en navigation si je possède une qualification vol de nuit 19. Quelle est la finesse max? 9,5 à 62kt volets 1 12 à 62kt volets 1 9,5 à 62kt 12 à 65kt 20. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé Manuellement en tournant le bouton ROTACTEUR Manuellement en appuyant puis tournant le bouton ROTACTEUR Automatiquement Chargement …