LIONCEAU

1. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)?

 
 
 
 

2. Quelles vitesses utiliser en cas de panne de volets?

 
 
 
 

3. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

4. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient…

 
 
 
 

5. Quelle vitesse et configuration optimum vous permettra de passer les obstacles au décollage?

 
 
 
 

6. Quels sont les régimes maximums d’utilisation ?

 
 
 
 

7. Doit-on faire un essai coupure?

 
 
 

8. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?

 
 
 
 

9. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

10. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue

 
 
 

11. Quel carburant utiliser?

 
 
 
 

12. Quelle est la consommation à 4800 tr/min, ISA?

 
 
 
 

13. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

14. Quelle est la quantité de carburant utilisable?

 
 
 
 

15. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

16. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

17. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

18. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de croisière?

 
 
 
 

19. Le moteur est refroidi

 
 
 

20. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur: