LIONCEAU

1. L’avertisseur de décrochage (sonore) se déclenche

 
 
 
 

2. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

3. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

4. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

5. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

6. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

7. Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

8. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage?

 
 
 
 

9. Le transpondeur du lionceau est un transpondeur:

 
 
 

10. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage?

 
 
 
 

11. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient…

 
 
 
 

12. Pourquoi faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

13. Quel est l’impact de la pluie sur le taux de montée?

 
 
 
 

14. Quelle est la consommation à 4800 tr/min, ISA?

 
 
 
 

15. Quelle est la vitesse de manœuvre (Va)?

 
 
 
 

16. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile

 
 
 

17. Peut-on régler la richesse en vol ?

 
 

18. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

19. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

20. A l’atterrissage, le contrôleur vous annonce une composante arrière de 5kt, quel sera l’impact sur votre distance d’atterrissage?