LIONCEAU

1. Quelle est la consommation à 4800 tr/min, ISA?

 
 
 
 

2. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

3. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

4. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

5. L’essai du réchauffage carbu induit-il une perte de tours ?

 
 
 

6. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

7. Quelle est la finesse max?

 
 
 
 

8. Le réglage de la richesse sur cet avion s’effectue

 
 
 

9. Quelle est la procédure en cas d’embuage généralisé de la verrière?

a) Ouvrir l’air froid

b) Fermer l’air froid

c) Ouvrir l’air chaud

d) Fermer l’air chaud

e) Ouvrir les 2 aérateurs boule

f) Fermer les 2 aérateurs boule

 
 
 

10. Le moteur est refroidi

 
 
 

11. Quel est l’impact de la pluie sur la vitesse de décrochage?

 
 
 
 

12. Sur Lionceau RP, pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

13. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

14. Quel est l’impact d’une piste en herbe moyenne sur la distance de décollage?

 
 
 
 

15. Le Lionceau RP, pour pouvoir écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

16. L’avertisseur de décrochage (sonore) se déclenche

 
 
 
 

17. Quelle est la vitesse du vent de travers max démontrée ?

 
 
 
 

18. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

19. Quelle est la composante de vent arrière à ne jamais dépasser au décollage?

 
 
 
 

20. A la prévol, vous constatez un nombre important d’insectes sur votre avion. Sans action de votre part, la distance de décollage et les vitesses de décrochage seraient…