DR400 RZ

1. Au point d’attente, suite à une mauvaise manipulation des pompes ou lanes, le moteur s’arrête. Je ….  ?

 
 
 

2. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

3. Au sol, le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume

 
 
 

4. En vol, le voyant « LANE A » s’allume (fixe), vous

 
 

5. L’affichage  » CT  » sur l’EMU désigne

 
 
 
 

6. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

7. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

8. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre :

a) Couper les contacts allumage
b) Mettre le moteur plein gaz
c) Actionner l’étouffoir sur pauvre
d) Percuter l’extincteur
e) Couper la pompe électrique
f) Couper l’interrupteur batterie
g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

9. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée

 
 
 
 

10. La vitesse de plané en cas de panne moteur est

 
 
 
 

11. Au décollage, le contrôleur m’annonce 6kt de composante arrière. Quelle sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

12. La masse maximale autorisée au décollage / à l’atterrissage est

 
 
 
 

13. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage…

 
 
 
 

14. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne :

a) Le moteur s’arrête

b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON

c) Vous pouvez poursuivre votre vol

d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche

 
 
 
 

15. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage?

 
 
 
 

16. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

17. Je décolle d’une piste sèche en herbe, quel sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

18. Au point d’attente, le voyant « CAUTION » clignote et le voyant « CT » devient jaune, vous :

a) Arrêtez le moteur

b) Appuyez sur bouton MCR de l’EMU

c) Déplacez l’avion de manière à le positionner face au vent

d) Diminuez le régime moteur

e) Augmentez le régime moteur

f) Mettez la pompe de secours sur ON

 
 
 
 

19. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?

 
 
 

20. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?