DR400 RZ

1. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

2. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe :

 
 
 
 

3. Les vitesses de décrochage à 865kg moteur réduit volets 0 / volets 1 / volets 2 à inclinaison 0° sont respectivement de

 
 
 
 

4. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 

5. Quelle est la consommation à 5200 RPM à 2000ft (masse max, ISA)?

 
 
 
 

6. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 170 km/h, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 -ème cran ?

 
 
 

7. Le voyant “VENTILATEUR AUXILIAIRE” s’allume si

 
 
 

8. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

9. Avant le décollage, il faut sortir les volets :

 
 
 

10. Au point d’attente, suite à une mauvaise manipulation des pompes ou lanes, le moteur s’arrête. Je ….  ?

 
 
 

11. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

12. Les messages ” CAUTION ” et ” WARNING ” liés à la température ” CT ” se déclenchent respectivement à :

 
 
 
 

13. Une panne du réseau électrique des instruments de bord sera caractérisé par ?

 
 
 

14. En vol mon moteur s’arrête suite à une panne de génération électrique, que dois-je faire ?    

 
 
 

15. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

16. Pour calculer les performances de décollage de votre avion, vous utilisez les données

 
 
 
 

17. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage?

 
 
 
 

18. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

19. Au sol, le voyant “VENTILATEUR AUXILIAIRE” s’allume

 
 
 

20. En vol, le voyant “LANE A” s’allume (fixe), vous