DR400 RZ

1. La masse maximale autorisée au décollage / à l’atterrissage est

 
 
 
 

2. L’affichage  » CT  » sur l’EMU désigne

 
 
 
 

3. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe :

 
 
 
 

4. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si

 
 
 

5. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

6.

Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

7. En vol mon moteur s’arrête suite à une panne de génération électrique, que dois-je faire ?    

 
 
 

8. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

9. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

10. Avant le décollage, il faut sortir les volets :

 
 
 

11. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

12. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée

 
 
 
 

13. Au sol, le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume

 
 
 

14. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

15. Au point d’attente, le voyant « CAUTION » clignote et le voyant « CT » devient jaune, vous :

a) Arrêtez le moteur

b) Appuyez sur bouton MCR de l’EMU

c) Déplacez l’avion de manière à le positionner face au vent

d) Diminuez le régime moteur

e) Augmentez le régime moteur

f) Mettez la pompe de secours sur ON

 
 
 
 

16. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430

 
 
 
 

17. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

18. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

19. Les vitesses de décrochage à 865kg moteur réduit volets 0 / volets 1 / volets 2 à inclinaison 0° sont respectivement de

 
 
 
 

20. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?