DR400 RZ

1. En vol mon moteur s’arrête suite à une panne de génération électrique, que dois-je faire ?    

 
 
 

2. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

3. Je décolle d’une piste sèche en herbe, quel sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

4. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

5. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?

 
 
 

6. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

7. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 

8. Le réglage de la richesse s’effectue…

 
 
 

9. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut :

 
 
 

10. Quelle est la consommation à 5200 RPM à 2000ft (masse max, ISA)?

 
 
 
 

11. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

12. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

13. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ?

 
 
 

14. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430

 
 
 
 

15. Lors des essais moteur, quelle est la chute de régime maxi autorisée entre la position « BOTH » et les positions « LANE A» et « LANE B » ?

 
 
 

16. Le voyant « MASSE » s’allume en vol, vous…

 
 
 
 

17. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage?

 
 
 
 

18. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage…

 
 
 
 

19. La masse maximale autorisée dans le coffre à bagage (situé en place arrière gauche) est

 
 
 
 

20. Une panne du réseau électrique des instruments de bord sera caractérisé par ?