DR400 RZ

1. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne :

a) Le moteur s’arrête

b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON

c) Vous pouvez poursuivre votre vol

d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche

 
 
 
 

2.

Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

3. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

4. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

5. L’affichage  » CT  » sur l’EMU désigne

 
 
 
 

6. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

7. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

8. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si

 
 
 

9. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

10. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe :

 
 
 
 

11. La masse maximale autorisée au décollage / à l’atterrissage est

 
 
 
 

12. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

13. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ?

 
 
 

14. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile

 
 
 

15. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

16. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

17. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

18. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430

 
 
 
 

19. La masse maximale autorisée dans le coffre à bagage (situé en place arrière gauche) est

 
 
 
 

20. Les vitesses de décrochage à 865kg moteur réduit volets 0 / volets 1 / volets 2 à inclinaison 0° sont respectivement de