DR400 RZ

1. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut :

 
 
 

2. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

3. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre :

a) Couper les contacts allumage
b) Mettre le moteur plein gaz
c) Actionner l’étouffoir sur pauvre
d) Percuter l’extincteur
e) Couper la pompe électrique
f) Couper l’interrupteur batterie
g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

4. La masse maximale autorisée au décollage / à l’atterrissage est

 
 
 
 

5. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile

 
 
 

6. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

7. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

8. En vol, le voyant « LANE A » s’allume (fixe), vous

 
 

9. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 170 km/h, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 -ème cran ?

 
 
 

10. La vitesse de plané en cas de panne moteur est

 
 
 
 

11. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

12. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si

 
 
 

13. Avant le décollage, il faut sortir les volets :

 
 
 

14. Le réglage de la richesse s’effectue…

 
 
 

15. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

16. L’affichage  » CT  » sur l’EMU désigne

 
 
 
 

17. Pour calculer les performances de décollage de votre avion, vous utilisez les données

 
 
 
 

18. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?

 
 
 

19. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne :

a) Le moteur s’arrête

b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON

c) Vous pouvez poursuivre votre vol

d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche

 
 
 
 

20. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430