DR400 RZ 1. En vol mon moteur s’arrête suite à une panne de génération électrique, que dois-je faire ? Mettre le BACKUP BATTERIE sur ON Mettre l’alternateur de secours sur ON Mettre le BACKUP BATTERIE et l’alternateur de secours sur ON 2. Pour afficher rapidement le code transpondeur » 7000 « , j’appuie sur le bouton VFR BACK ENT IDENT 3. Je décolle d’une piste sèche en herbe, quel sera l’impact sur ma distance de décollage? La distance est majorée de 15% L’impact est négligeable La distance est majorée de 5% La distance est majorée de 10% 4. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol Manche en arrière Manche en avant Manche au neutre 5. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ? 15 KT 22 KT 18 KT 6. Pour réafficher mon code transpondeur précédent, j’appuie… sur le bouton BACK deux fois sur le bouton BACK sur le bouton VFR 7. Combien de purges possède l’avion? 3 2 1 8. Le réglage de la richesse s’effectue… Manuellement au dessus de 5000ft Manuellement au dessus de 3000ft Aucune de ces réponses Il n’y a pas de commande manuelle de richesse sur cet appareil. 9. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut : Garder les volets en position décollage (1er cran) et majorer sa vitesse d’approche Majorer sa vitesse d’approche Garder les volets en position décollage (1er cran) 10. Quelle est la consommation à 5200 RPM à 2000ft (masse max, ISA)? 15,4L/h 18,5L/h 13,6L/h 14,5L/h 11. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé Manuellement en tournant le bouton ROTACTEUR Automatiquement Manuellement en appuyant puis tournant le bouton ROTACTEUR « Le G5 reçoit également des informations de cap d’un capteur de champ magnétique extérieur à l’instrument. » 12. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur FAUX VRAI 13. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ? L’alternateur de secours est défaillant La batterie est déchargée L’alternateur est défaillant Explication en vidéo 14. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430 Je maintiens appuyé le bouton PUSH C/V Je maintiens appuyé le bouton « flip/flop » C J’appuie 1 fois sur le bouton MARCHE/ARRET Le GNS430 n’est pas équipé de cette fonction 15. Lors des essais moteur, quelle est la chute de régime maxi autorisée entre la position « BOTH » et les positions « LANE A» et « LANE B » ? 180 tr/min 120 tr/min 150 tr/min Explication en vidéo 16. Le voyant « MASSE » s’allume en vol, vous… Augmentez la puissance durant 5 secondes au minimum de manière à éteindre le voyant Appuyez sur le bouton MCR pour réinitialiser le message s’erreur Pouvez poursuivre votre vol Devez vous dérouter sur le terrain le plus proche Explication en vidéo 17. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage? La distance est majorée de 5% La distance est majorée de 25% La distance est majorée de 15% L’impact est négligeable 18. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage… Volets 0, vitesse de décollage identique à un décollage normal Volets 1, vitesse de décollage identique à un décollage normal Volets 0, vitesse de décollage légèrement supérieure à la vitesse indiquée pour un décollage normal Volets 1, vitesse de décollage légèrement supérieure à la vitesse indiquée pour un décollage normal 19. La masse maximale autorisée dans le coffre à bagage (situé en place arrière gauche) est 5kg 15kg 20kg 10kg 20. Une panne du réseau électrique des instruments de bord sera caractérisé par ? L’allumage d’une LANE Une baisse de tension sur le voltmètre de bord Un arrêt moteur Explication en vidéo Chargement …