DR400 RZ 1. Lors des essais moteur, quelle est la chute de régime maxi autorisée entre la position « BOTH » et les positions « LANE A» et « LANE B » ? 150 tr/min 120 tr/min 180 tr/min 2. Pour afficher rapidement le code transpondeur » 7000 « , j’appuie sur le bouton VFR IDENT BACK ENT 3. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire? Arrêter le moteur et le laisser refroidir Augmenter le régime moteur Annuler mon départ et revenir au parking 4. Combien de purges possède l’avion? 3 2 1 5. Quelle est la VNE? 308 km/h 282 km/h 336 km/h 150 kt 6. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si Le ventilateur auxiliaire est en mode manuel Le ventilateur auxiliaire est en panne Le ventilateur auxiliaire est en marche 7. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ? 0.80 Kg/L 0.72 Kg/L 1 Kg/L 0.82 Kg/L 8. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 170 km/h, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au 2 -ème cran ? 130 km/h 170 km/h 150 km/h 9. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée Sur la page « Luminosité » après avoir appuyé sur le bouton « MCR » En tournant le bouton « MCR » Sur la page « Luminosité » après avoir appuyé sur le bouton « INFO » La luminosité ne peut pas être réglée 10. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage? La distance est majorée de 5% L’impact est négligeable La distance est majorée de 25% La distance est majorée de 15% 11. Quelle est la consommation maximum d’huile? 0.02L/h 0.06L/h 0.04L/h 0.08L/h 12. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion? 100LL en priorité, ou UL91 Uniquement UL91 UL91 en priorité, ou 100LL Uniquement 100LL 13. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe : Ma distance de décollage est augmentée de 10% Ma distance de décollage est augmentée de 15% Ma distance de décollage est augmentée de 25% Ma distance de décollage est augmentée de 5% 14. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne : a) Le moteur s’arrête b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON c) Vous pouvez poursuivre votre vol d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche d b, c a b, d 15. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S Faux Vrai 16. Au point d’attente, suite à une mauvaise manipulation des pompes ou lanes, le moteur s’arrête. Je …. ? J’actionne le démarreur et la sécurité démarreur Je coupe les LANES et redémarre le moteur Je redémarre le moteur à l’aide du démarreur 17. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430 J’appuie 1 fois sur le bouton MARCHE/ARRET Je maintiens appuyé le bouton « flip/flop » C Le GNS430 n’est pas équipé de cette fonction Je maintiens appuyé le bouton PUSH C/V 18. Pour réafficher mon code transpondeur précédent, j’appuie… deux fois sur le bouton BACK sur le bouton VFR sur le bouton BACK 19. Au sol, le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume Le décollage est interdit mais il sera permis une fois le voyant éteint Le décollage est interdit et un retour au parking est nécessaire Le décollage est permis 20. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage… Volets 1, vitesse de décollage légèrement supérieure à la vitesse indiquée pour un décollage normal Volets 1, vitesse de décollage identique à un décollage normal Volets 0, vitesse de décollage légèrement supérieure à la vitesse indiquée pour un décollage normal Volets 0, vitesse de décollage identique à un décollage normal Chargement …