DR400 RZ

1. Je décolle d’une piste sèche en herbe, quel sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

2. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

3. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage…

 
 
 
 

4. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

5. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

6. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 170 km/h, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 -ème cran ?

 
 
 

7. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

8. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?

 
 
 

9. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

10. En vol mon moteur s’arrête suite à une panne de génération électrique, que dois-je faire ?    

 
 
 

11. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre :

a) Couper les contacts allumage
b) Mettre le moteur plein gaz
c) Actionner l’étouffoir sur pauvre
d) Percuter l’extincteur
e) Couper la pompe électrique
f) Couper l’interrupteur batterie
g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

12. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

13. En vol, le voyant « LANE A » s’allume (fixe), vous

 
 

14. Les messages  » CAUTION  » et  » WARNING  » liés à la température  » CT  » se déclenchent respectivement à :

 
 
 
 

15. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ?

 
 
 

16. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

17. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

18. Les vitesses de décrochage à 865kg moteur réduit volets 0 / volets 1 / volets 2 à inclinaison 0° sont respectivement de

 
 
 
 

19. La masse maximale autorisée dans le coffre à bagage (situé en place arrière gauche) est

 
 
 
 

20. Le réglage de la richesse s’effectue…