DR400 RZ

1. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

2. Les messages ” CAUTION ” et ” WARNING ” liés à la température ” CT ” se déclenchent respectivement à :

 
 
 
 

3. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

4. La vitesse de plané en cas de panne moteur est

 
 
 
 

5. Vous rentrez de navigation et constatez à la prévol que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

6. Pour afficher rapidement le code transpondeur ” 7000 “, j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

7. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

8. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre :

a) Couper les contacts allumage
b) Mettre le moteur plein gaz
c) Actionner l’étouffoir sur pauvre
d) Percuter l’extincteur
e) Couper la pompe électrique
f) Couper l’interrupteur batterie
g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

9. Au décollage, le contrôleur m’annonce 6kt de composante arrière. Quelle sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

10. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

11. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 170 km/h, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 -ème cran ?

 
 
 

12. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

13. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut :

 
 
 

14.

Sur le G5, le triangle magenta sur la rose des caps indique

 
 
 
 

15. Au point d’attente, suite à une mauvaise manipulation des pompes ou lanes, le moteur s’arrête. Je ….  ?

 
 
 

16. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile

 
 
 

17. En cas de panne de génération électrique (le moteur continue de fonctionner), quel sera mon premier réflexe ?

 
 
 

18. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

19. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage…

 
 
 
 

20. Les vitesses de décrochage à 865kg moteur réduit volets 0 / volets 1 / volets 2 à inclinaison 0° sont respectivement de