DR400 RZ

1. Lors des essais moteur, quelle est la chute de régime maxi autorisée entre la position « BOTH » et les positions « LANE A» et « LANE B » ?

 
 
 

2. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

3. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

4. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 

5. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

6. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si

 
 
 

7. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

8. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 170 km/h, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 -ème cran ?

 
 
 

9. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée

 
 
 
 

10. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage?

 
 
 
 

11. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

12. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

13. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe :

 
 
 
 

14. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne :

a) Le moteur s’arrête

b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON

c) Vous pouvez poursuivre votre vol

d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche

 
 
 
 

15. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

16. Au point d’attente, suite à une mauvaise manipulation des pompes ou lanes, le moteur s’arrête. Je ….  ?

 
 
 

17. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5 sur le GNS430

 
 
 
 

18. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

19. Au sol, le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume

 
 
 

20. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage…