DR400 XP

1. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre

a) Couper les contacts

b) Mettre le moteur plein gaz

c) Actionner l’étouffoir sur pauvre

d) Percuter l’extincteur

e) Couper la pompe électrique

f) Arrêter le moteur

g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

2. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

3. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

4. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

5. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

6. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?

 
 
 
 

7. A 5000 Ft, au poids de 1100Kg, ATM Std , on aura une vitesse ascensionnelle égale à :

 
 
 

8. Suite à un incident survenu en vol, (le moteur fonctionne correctement) vous décidez de vous poser dans un champ le plus rapidement possible. Après avoir effectué la reconnaissance du champ, vous revenez pour vous poser en effectuant une approche de précaution (1.2 Vs), quelles sont les deux dernières actions que vous devez faire avant le toucher des roues ?   

 
 
 

9. Pourquoi est il dangereux d’effectuer une remise de gaz sur les DR 400 180 lorsque le réservoir sélectionné est le réservoir arrière et qu’il reste moins de dix litres dedans au moment de la remise de gaz ?  

 
 
 

10. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

 
 

11. Quelle est le niveau d’huile minimal pour entreprendre un vol sur un DR 400 Régent (consigne club)?

 
 
 
 

12. Le refroidissement moteur est :

 
 
 

13. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

14. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?    

 
 
 

15. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

16. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

17. Le(s) facteur(s) de charge limite de calcul à la masse maximale volets sortis est(sont)

 
 
 
 

18. Avant le décollage, il faut sortir les volets

 
 
 

19. Au démarrage, si le moteur donne des signes indiquant qu’il peut être noyé, que faut il faire pour y remédier ?    

 
 
 

20. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut