DR400 XP

1. A 5000 Ft, au poids de 1100Kg, ATM Std , on aura une vitesse ascensionnelle égale à :

 
 
 

2. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut

 
 
 

3. Quelle est la consommation du DR 400/180 à 75% de puissance (masse max, ISA, réglage mixture optimal)

 
 
 

4. Le refroidissement moteur est :

 
 
 

5. En cas de remise de gaz, les actions qui doivent être exécutées doivent l’être dans un ordre bien précis. Ces actions sont :      

a) Application de la pleine puissance,

b) Affichage de l’assiette de montée

c) Compensation de l’avion,

d) Stabilisation de la trajectoire de montée

Dans quel ordre faut-il les exécuter ?

 
 
 

6. Pour écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

7. La vitesse à laquelle on peut braquer à fond les gouvernes est limitée à : 

 
 
 

8. La vitesse optimum de montée pour passage d’un obstacle au décollage est : 

 
 
 
 

9. Pour faciliter le démarrage du DR400, faut-il ?

 
 
 

10. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

11. La roulette avant est couplée au palonnier ; on dit qu’elle est verrouillée quand :

 
 
 
 

12. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

13. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?    

 
 
 

14. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

 
 

15. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

16. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

17. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

18. Le(s) facteur(s) de charge limite de calcul à la masse maximale volets sortis est(sont)

 
 
 
 

19. En phase de décollage, on doit vérifier que le régime est : 

 
 
 
 

20. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?