DR400 XP

1. Quelle est le niveau d’huile minimal pour entreprendre un vol sur un DR 400 Régent (consigne club)?

 
 
 
 

2. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

3. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

4. La roulette avant est couplée au palonnier ; on dit qu’elle est verrouillée quand :

 
 
 
 

5. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

6. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre

a) Couper les contacts

b) Mettre le moteur plein gaz

c) Actionner l’étouffoir sur pauvre

d) Percuter l’extincteur

e) Couper la pompe électrique

f) Arrêter le moteur

g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

7. A 5000 Ft, au poids de 1100Kg, ATM Std , on aura une vitesse ascensionnelle égale à :

 
 
 

8. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

9. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

10. Moteur coupé, l’avion plane

 
 
 
 

11. Quelle est la consommation du DR 400/180 à 75% de puissance (masse max, ISA, réglage mixture optimal)

 
 
 

12. Pour l’arrêt du moteur donner la bonne chronologie

 
 
 
 

13. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut

 
 
 

14. Avant le décollage, il faut sortir les volets

 
 
 

15. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

16. Au démarrage, si le moteur donne des signes indiquant qu’il peut être noyé, que faut il faire pour y remédier ?    

 
 
 

17. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

18. En cas de remise de gaz, les actions qui doivent être exécutées doivent l’être dans un ordre bien précis. Ces actions sont :      

a) Application de la pleine puissance,

b) Affichage de l’assiette de montée

c) Compensation de l’avion,

d) Stabilisation de la trajectoire de montée

Dans quel ordre faut-il les exécuter ?

 
 
 

19. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

20. Pour écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle