DR400 XP

1. Quelle est le niveau d’huile minimal pour entreprendre un vol sur un DR 400 Régent (consigne club)?

 
 
 
 

2. Pourquoi est il dangereux d’effectuer une remise de gaz sur les DR 400 180 lorsque le réservoir sélectionné est le réservoir arrière et qu’il reste moins de dix litres dedans au moment de la remise de gaz ?  

 
 
 

3. Quelle est la consommation du DR 400/180 à 75% de puissance (masse max, ISA, réglage mixture optimal)

 
 
 

4. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

5. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?

 
 
 
 

6. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

7. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?    

 
 
 

8. Pour l’arrêt du moteur donner la bonne chronologie

 
 
 
 

9. Pourquoi, si l’on a oublié de repousser le réchauffage carburateur en courte finale, faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

10. Pour faciliter le démarrage du DR400, faut-il ?

 
 
 

11. Suite à un incident survenu en vol, (le moteur fonctionne correctement) vous décidez de vous poser dans un champ le plus rapidement possible. Après avoir effectué la reconnaissance du champ, vous revenez pour vous poser en effectuant une approche de précaution (1.2 Vs), quelles sont les deux dernières actions que vous devez faire avant le toucher des roues ?   

 
 
 

12. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

13. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

14. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

15. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

16. La vitesse à laquelle on peut braquer à fond les gouvernes est limitée à : 

 
 
 

17. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

18. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

19. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

20. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)