DR400 XP

1. En phase de décollage, on doit vérifier que le régime est : 

 
 
 
 

2. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

 
 

3. Moteur coupé, l’avion plane

 
 
 
 

4. Pour faciliter le démarrage du DR400, faut-il ?

 
 
 

5. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 92Kts, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 eme cran ?

 
 
 

6. La vitesse optimum de montée pour passage d’un obstacle au décollage est : 

 
 
 
 

7. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre

a) Couper les contacts

b) Mettre le moteur plein gaz

c) Actionner l’étouffoir sur pauvre

d) Percuter l’extincteur

e) Couper la pompe électrique

f) Arrêter le moteur

g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

8. Pourquoi, si l’on a oublié de repousser le réchauffage carburateur en courte finale, faut-il impérativement le repousser une fois au sol avant de rouler vers le parking ?

 
 
 

9. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

10. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

11. Quel est le but de l’essai coupure que l’on pratique avant l’arrêt moteur ?

 
 
 

12. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

13. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

14. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

15. Le refroidissement moteur est :

 
 
 

16. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?

 
 
 
 

17. Au démarrage, si le moteur donne des signes indiquant qu’il peut être noyé, que faut il faire pour y remédier ?    

 
 
 

18. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

19. Quelle est la consommation du DR 400/180 à 75% de puissance (masse max, ISA, réglage mixture optimal)

 
 
 

20. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut