DR400 XP

1. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

2. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

3. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre

a) Couper les contacts

b) Mettre le moteur plein gaz

c) Actionner l’étouffoir sur pauvre

d) Percuter l’extincteur

e) Couper la pompe électrique

f) Arrêter le moteur

g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

4. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

5. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 92Kts, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 eme cran ?

 
 
 

6. Quelle est le niveau d’huile minimal pour entreprendre un vol sur un DR 400 Régent (consigne club)?

 
 
 
 

7. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

8. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?    

 
 
 

9. La vitesse optimum de montée pour passage d’un obstacle au décollage est : 

 
 
 
 

10. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

11. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

 
 

12. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

13. Le(s) facteur(s) de charge limite de calcul à la masse maximale volets sortis est(sont)

 
 
 
 

14. Pour l’arrêt du moteur donner la bonne chronologie

 
 
 
 

15. Pourquoi est il dangereux d’effectuer une remise de gaz sur les DR 400 180 lorsque le réservoir sélectionné est le réservoir arrière et qu’il reste moins de dix litres dedans au moment de la remise de gaz ?  

 
 
 

16. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

17. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

18. Suite à un incident survenu en vol, (le moteur fonctionne correctement) vous décidez de vous poser dans un champ le plus rapidement possible. Après avoir effectué la reconnaissance du champ, vous revenez pour vous poser en effectuant une approche de précaution (1.2 Vs), quelles sont les deux dernières actions que vous devez faire avant le toucher des roues ?   

 
 
 

19. La vitesse à laquelle on peut braquer à fond les gouvernes est limitée à : 

 
 
 

20. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?