DR400 XP

1. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

2. A 5000 Ft, au poids de 1100Kg, ATM Std , on aura une vitesse ascensionnelle égale à :

 
 
 

3. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

4. La roulette avant est couplée au palonnier ; on dit qu’elle est verrouillée quand :

 
 
 
 

5. En phase de décollage, on doit vérifier que le régime est : 

 
 
 
 

6. Quelle est la consommation du DR 400/180 à 75% de puissance (masse max, ISA, réglage mixture optimal)

 
 
 

7. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

8. La vitesse optimum de montée pour passage d’un obstacle au décollage est : 

 
 
 
 

9. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

10. Pour afficher rapidement la fréquence de détresse 121.5

 
 
 
 

11. Pourquoi est il dangereux d’effectuer une remise de gaz sur les DR 400 180 lorsque le réservoir sélectionné est le réservoir arrière et qu’il reste moins de dix litres dedans au moment de la remise de gaz ?  

 
 
 

12. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?

 
 
 
 

13. Au démarrage, si le moteur donne des signes indiquant qu’il peut être noyé, que faut il faire pour y remédier ?    

 
 
 

14. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut

 
 
 

15. Le(s) facteur(s) de charge limite de calcul à la masse maximale volets sortis est(sont)

 
 
 
 

16. Moteur coupé, l’avion plane

 
 
 
 

17. En cas de remise de gaz, les actions qui doivent être exécutées doivent l’être dans un ordre bien précis. Ces actions sont :      

a) Application de la pleine puissance,

b) Affichage de l’assiette de montée

c) Compensation de l’avion,

d) Stabilisation de la trajectoire de montée

Dans quel ordre faut-il les exécuter ?

 
 
 

18. Avant le décollage, il faut sortir les volets

 
 
 

19. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

20. Pour écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle