DR400 XP

1. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

2. Quel est le but de l’essai coupure que l’on pratique avant l’arrêt moteur ?

 
 
 

3. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

4. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

5. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

6. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

7. Quelle est la VNE?

 
 
 
 

8. La vitesse optimum de montée pour passage d’un obstacle au décollage est : 

 
 
 
 

9. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

10. Au démarrage, si le moteur donne des signes indiquant qu’il peut être noyé, que faut il faire pour y remédier ?    

 
 
 

11. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut

 
 
 

12. Quelle est le niveau d’huile minimal pour entreprendre un vol sur un DR 400 Régent (consigne club)?

 
 
 
 

13. Pourquoi est il dangereux d’effectuer une remise de gaz sur les DR 400 180 lorsque le réservoir sélectionné est le réservoir arrière et qu’il reste moins de dix litres dedans au moment de la remise de gaz ?  

 
 
 

14. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

15. Avant le décollage, il faut sortir les volets

 
 
 

16. Quelle est la consommation du DR 400/180 à 75% de puissance (masse max, ISA, réglage mixture optimal)

 
 
 

17. Suite à un incident survenu en vol, (le moteur fonctionne correctement) vous décidez de vous poser dans un champ le plus rapidement possible. Après avoir effectué la reconnaissance du champ, vous revenez pour vous poser en effectuant une approche de précaution (1.2 Vs), quelles sont les deux dernières actions que vous devez faire avant le toucher des roues ?   

 
 
 

18. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

 
 

19. Pour l’arrêt du moteur donner la bonne chronologie

 
 
 
 

20. Moteur coupé, l’avion plane