DR400 XP

1. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 92Kts, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 eme cran ?

 
 
 

2. VRAI ou FAUX?

Pour vérifier le niveau d’huile, je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

 
 

3. Pour écouter un ATIS sans avoir à quitter la fréquence actuelle

 
 
 
 

4. Quelle est le niveau d’huile minimal pour entreprendre un vol sur un DR 400 Régent (consigne club)?

 
 
 
 

5. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

6. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

7. Pour faciliter le démarrage du DR400, faut-il ?

 
 
 

8. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?

 
 
 
 

9. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

10. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

11. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

12. Suite à un incident survenu en vol, (le moteur fonctionne correctement) vous décidez de vous poser dans un champ le plus rapidement possible. Après avoir effectué la reconnaissance du champ, vous revenez pour vous poser en effectuant une approche de précaution (1.2 Vs), quelles sont les deux dernières actions que vous devez faire avant le toucher des roues ?   

 
 
 

13. En cas de remise de gaz, les actions qui doivent être exécutées doivent l’être dans un ordre bien précis. Ces actions sont :      

a) Application de la pleine puissance,

b) Affichage de l’assiette de montée

c) Compensation de l’avion,

d) Stabilisation de la trajectoire de montée

Dans quel ordre faut-il les exécuter ?

 
 
 

14. Pour afficher rapidement le code transpondeur ” 7000 “, j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

15. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?    

 
 
 

16. Avant le décollage, il faut sortir les volets

 
 
 

17. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

18. Le refroidissement moteur est :

 
 
 

19. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut

 
 
 

20. La vitesse à laquelle on peut braquer à fond les gouvernes est limitée à :