LE BREVET D’INITIATION AERONAUTIQUE

La formation est théorique et gratuite, les élèves reçoivent également une initiation au pilotage à bord des avions du club.

Le B.I.A. s’adresse à des élèves âgés d’au moins 13 ans.

Les cours théoriques sont assurés par Louis PENA, instructeur, Jacqueline PENA pilote privé titulaire du C.A.E.A. (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’Aéronautique), Philippe Soussens et Antoine Pageot  titulaires également du CAEA. Les vols sont assurés par les instructeurs de l’Aéroclub.

La préparation a pour objectifs :

• faire découvrir le monde de l’aéronautique aux jeunes
  • développer les connaissances théoriques en faisant appel aux notions acquises à l’école dans les diverses matières enseignées: géographie, physique, mathématiques, mais aussi histoire, anglais à travers les revues et la phraséologie aéronautique.
  • développer les connaissances techniques au travers d’applications pratiques
  • les inciter à devenir pratiquant de sports et de loisirs aéronautiques
  • par un projet professionnel, se fixer un objectif d’emploi en vue de professions liées à l’aéronautique.
  • Préparation à l’examen du Brevet d’Initiation Aéronautique permettant l’obtention de bourses d’aide au pilotage.

Bourse BIA

Contact BIA: