LE BREVET D’INITIATION AERONAUTIQUE

La formation est théorique et gratuite, les élèves reçoivent également une initiation au pilotage à bord des avions du club.

Le B.I.A. s’adresse à des élèves âgés d’au moins 13 ans.

Les cours théoriques sont assurés par Louis PENA, instructeur, Jacqueline PENA pilote privé titulaire du C.A.E.A. (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’Aéronautique), Philippe Soussens et Antoine Pageot  titulaires également du CAEA. Les vols sont assurés par les instructeurs de l’Aéroclub.

La préparation a pour objectifs :

• faire découvrir le monde de l’aéronautique aux jeunes
  • développer les connaissances théoriques en faisant appel aux notions acquises à l’école dans les diverses matières enseignées: géographie, physique, mathématiques, mais aussi histoire, anglais à travers les revues et la phraséologie aéronautique.
  • développer les connaissances techniques au travers d’applications pratiques
  • les inciter à devenir pratiquant de sports et de loisirs aéronautiques
  • par un projet professionnel, se fixer un objectif d’emploi en vue de professions liées à l’aéronautique.
  • Préparation à l’examen du Brevet d’Initiation Aéronautique permettant l’obtention de bourses d’aide au pilotage.

Le diplôme du BIA est obligatoire pour pouvoir bénéficier des ces bourses!

Contact BIA:

Antoine PAGEOT 06 95 47 31 40

Philippe  SOUSSENS 06 47 24 16 17

Télécharger le support de cours BIA 2021

Télécharger les annales du stage

Télécharger les Annales.

Consulter d’autres annales